Fiche poste CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION :
Le/la chargé/chargée de communication à pour missions de créer et d’appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l’entreprise. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles l’entreprise s’adresse.
MISSIONS PRINCIPALES :
Voici un exemple de quelques missions dont tu auras la charge :
- Diffuser les messages et promouvoir l’image de l’entreprise : gestion du site web et des comptes de réseaux sociaux, organisation d’événements, création de supports prints
- Création de contenus (vidéos, photos, carrousels, articles, stories)
- Être constamment en veille sur la concurrence, le marché, les innovations et les tendances…
- Réaliser certains supports de communication (dossiers, fiches de postes, brochure, newsletter
- Participer à la définition de la stratégie de communication et s’assurer de la cohérence globale des actions de communication qui en découlent (messages, visuels, supports)
- Contribuer et organiser la communication interne
- Participer à l’amélioration du site web et au référencement naturel
- Participer aux projets de développement de l’entreprise
COMPÉTENCES
- Bonne connaissances en référencement
- Bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Ppt) et outils de création (Photoshop, Premiere pro, Canva)
- Capacité à travailler en équipe
- Maîtrise des réseaux sociaux
PROFIL DU POSTE
- Issu(e) d’une formation BAC+3 en communication /marketing digital et tu as déjà eu une première expérience sur des fonctions similaires
- Bonnes capacités rédactionnelles
- Force de proposition
- Proactif/ve
- Attentif(ve)
- Autonome
- Organisé(e)