Fiche poste CHARGÉ(E) DE COMMUNICATION :

Le/la chargé/chargée de communication à pour missions de créer et d’appliquer les différents axes de la stratégie de communication de l’entreprise. Il/elle diffuse ainsi un discours clair et une image positive auprès des différentes cibles auxquelles l’entreprise s’adresse.

MISSIONS PRINCIPALES  :

Voici un exemple de quelques missions dont tu auras la charge :

  • Diffuser les messages et promouvoir l’image de l’entreprise : gestion du site web et des comptes de réseaux sociaux, organisation d’événements, création de supports prints
  • Création de contenus (vidéos, photos, carrousels, articles, stories)
  • Être constamment en veille sur la concurrence, le marché, les innovations et les tendances…
  • Réaliser certains supports de communication (dossiers, fiches de postes, brochure, newsletter
  • Participer à la définition de la stratégie de communication et s’assurer de la cohérence globale des actions de communication qui en découlent (messages, visuels, supports)
  • Contribuer et organiser la communication interne 
  • Participer à l’amélioration du site web et au référencement naturel
  • Participer aux projets de développement de l’entreprise

COMPÉTENCES                                                                               

  • Bonne connaissances en référencement
  • Bonnes connaissances des outils bureautiques (Word, Excel, Ppt) et outils de création (Photoshop, Premiere pro, Canva)
  • Capacité à travailler en équipe
  • Maîtrise des réseaux sociaux

PROFIL DU POSTE

  • Issu(e) d’une formation BAC+3 en communication /marketing digital et tu as déjà eu une première expérience sur des fonctions similaires
  • Bonnes capacités rédactionnelles
  • Force de proposition
  • Proactif/ve
  • Attentif(ve)
  • Autonome
  • Organisé(e)