Fiche poste CHARGÉ(E) DE DÉVELOPPEMENT :
En effet il/ elle est responsable de la réalisation de leurs objectifs quantitatifs et qualitatifs. Dans cette optique, le/la chargé(e) de développement conçoit des programmes et des outils d’aide à la vente
MISSIONS PRINCIPALES
Développement du portefeuille d’entreprises adhérentes :
• Participation à l’élaboration d’une stratégie commerciale structurée
• Prospection et présentation de nos services
• Développement et fidélisation d’un réseau d’entreprises
• Développement de la notoriété du GEIQ Petite Enfance Animation auprès des entreprises cibles
• Proposition de solutions RH adaptées aux problématiques de recrutement
• Entretiens téléphoniques et physiques
• Participation/Animation de forums emploi et réunions d’informations auprès de candidats
Développement des berceaux entreprises :
• Prospection des entreprises (crèches privées et associatives) pour la réservation et l’achat de places en crèche pour leurs propres salariés
• Présentation des avantages liés à l’achat de places en crèches (crédit impôt famille de 50% du coût avancé, une économie au titre de l’impôt sur les sociétés de 25%.) • Réponses aux appels à projets ou aux marchés publics pour la réservation des places par les entreprises ou par d’autres donneurs d’ordre (ex .fonction publique)
Suivi administratif et financier :
• Rédaction de contrats de réservation
• Gestion des bons de commande
• Facturation des réservations
• Traitement des documents liés aux réservations des places entreprises
COMPÉTENCES
- Savoir développer un portefeuille de client·e·s et mener une prospection efficace
- Analyser et comprendre le secteur d’activité dans lequel il ou elle évolue afin d’établir la meilleure stratégie de développement possible
- Établir et gérer un budget
- Capacité à négocier, échanger, convaincre son interlocuteur·rice
PROFIL DU POSTE :
- Dynamique
- Motivé(e)
- À l’écoute
- Disponible
- De confiance
- Bienveillante(e)