Présentation du poste 

L’assistant(e) Ressources Humaines vient en appui sur la gestion des services RH.

En interaction avec le service RH, vous serez amené(e) à travailler sur l’ensemble des sujets RH de l’entreprise sous la responsabilité de la responsable RH.

Vos missions

Sous la responsabilité de votre tuteur, vos missions au sein de l’entreprise seront :

  • Assurer l’administration du personnel
  • Mettre en œuvre le processus de recrutement, d’intégration et de formation des salariés
  • Proposer, déployer et assurer la diffusion des procédures RH
  • Élaborer et actualiser les tableaux de bord RH
  • Rédiger et diffuser une offre d’emploi et effectuer une présélection de candidatures
  • Conduire des entretiens en vue des recrutements de personnel non-cadre
  • Organiser l’intégration de nouveaux salariés
  • Soutien à l’équipe en place lors de pics d’activité (par ex : publipostage, envoi de courriers, suivi de rapports)
  • Reporting et suivi de statistiques (absences, personnel, candidatures)

Pour l’ensemble de ces missions, vous serez supervisé(e) par la responsable RH.

Vous pourrez être mobilisé(e) sur d’autres projets RH en fonction de l’actualité du service